LA RÉDACTION. Nos Visages-flash ultimes

Cher Monsieur B. Y.,

Avant tout, je tiens à vous remercier grandement pour votre offre d’aide, vous ne pouvez pas vous imaginer combien cela va m’être précieux.
Voici donc : il y a encore une vidéo d’otages-victimes que je voudrais intégrer dans ce livre. Elle a été présentée sur les sites américains comme montrant l’exécution de jeunes laveurs de piscines irakiens travaillant pour les forces d’occupation. Mais je ne dispose actuellement d’aucun moyen sérieux de savoir si ces informations sont exactes.
Vous me seriez d’un grand secours si vous pouviez m’indiquer dans une traduction la plus littérale possible :
a) tout ce que disent les otages, et les questions que leur posent les ravisseurs ;
b) ce qui est écrit en transparence au centre de l’écran et en rouge en bas à droite ;
c) et aussi peut-être ce qui est murmuré pendant que la caméra montre les documents papier. Voire ce qui se dit en arrière-plan sonore.
Je voudrais enfin vous prévenir : cette vidéo montre, à la fin, des images extrêmement violentes et peut-être préférerez-vous ne pas les voir, d’autant qu’elles ne contiennent aucun discours ou symbole que je ne puisse traduire seul. Le plus simple pour les éviter serait d’arrêter le visionnage de ce document après 4 mn 10.

Bien cordialement,
Ch. H. pour La Rédaction.


LA RÉDACTION
Publications : Règles et commentaires (Collodion, 1995), Petits Poëmes en prose (Al Dante, 1998), Poésie Action directe (Al Dante, 2003).
LA RÉDACTION rédige des « rapports » informatifs en inventant des formes procédurielles à effets. La biographie de LA RÉDACTION s'assimile à ses activités rédactionnelles que voici et qui, pour l'instant, ont été majoritairement de fournir des « rapports » à diverses revues (Nioques, Musica falsa, Axolotl, Éc/arts…), ou encore d'épaissir l'épaisseur de tel ou tel volume (La Gueule de l'emploi, avec Manuel Joseph et Jean-Luc Moulène ; Ouvriers vivants…).


éditions Al Dante
postface de Thomas Mondémé
16 x 22 cm. 296 pages. 17 euros
EAN 9782849571149
[réétiqueté
9782847619638]
décembre 2007

Aucun commentaire: